association bolodig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

association bolodig

association de jonglage sous toutes ses formes
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 jongler en pingouin?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptyMar 29 Aoû - 15:30

voila apres avoir regardé la vidéo posté par arczigo, les quelques passages de jongles en "pingouin" me donnent envie de travailler cette technique qui, au premier abord semble simple pourtant une difficulté ssoffre à moi : je n'arrive pas à lancer les balles!!(enfin pas tres haut quoi!) donc pas moyen de faire une cascade!

si vous avez des trucs pour bosser ca!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
arczigo
président bolodig
arczigo


Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : plougoulm
Date d'inscription : 20/08/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptyMar 29 Aoû - 17:52

je pense qu il faut utilisé un maximun tes phalanges. Pour les quelque essais que je vien de faire l impression que j ai eu c'est qu'il n y a pas que la hauteur des lancer qui est un probléme mais également la presion des lancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://bolodig.1fr1.net
Landzzz




Nombre de messages : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/11/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptyVen 17 Nov - 1:44

arczigo a écrit:
je pense qu il faut utilisé un maximun tes phalanges ...
Surtout pas !!!!! et ce dans aucune figure !!!
Il faut utiliser ce qu'on appelle le nid c'est à dire le creux de la paume.
Pour le jonglage en pingouin le secret (qui n'en est pas un !) c'est de ne pas plier les coudes (donc baisser les mains).
En ce moment je bosse la boite en pingouin c'est chaud mais ça passe c'est bon !!!
Etirez vos poignet si vous voulez les conserver longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
http://ampoulescelestes.info/index.php
Florent




Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/11/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptyVen 17 Nov - 12:30

et lancé les balles bien vers l'extérieur et même très légèrement derrière ça aide grandement au début pour choper le geste (enfin ça évite de se tordre les coudes pour ceux qui sont pas souples des bras)
Et sinon tu dis que tu n'arrives pas à lancer les balles mais tu veux les lancé en pingouin??!!?
Normalement on les relance de manière classique, juste les rattrapés sont différents (mais ca doit pouvoir se faire)
Après en ce qui concerne la boite pingouin de Landzzz....bon courage si vous voulez vous y mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptyVen 17 Nov - 19:11

non j'ai déjà vu des lancers en pingouin mais je vais apprendre à rattraper avant!
Revenir en haut Aller en bas
Landzzz




Nombre de messages : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/11/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptySam 18 Nov - 3:39

Les lancés en pingouin se font en cascade inversée mais je trouve pas ça joli, le seul lancé que j'utilise de la sorte est le 2 dans un 423 par exemple que je trouve assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ampoulescelestes.info/index.php
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptySam 18 Nov - 18:16

et pour les lancers en pingouin so on pli pas le coude on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Landzzz




Nombre de messages : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/11/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptySam 18 Nov - 18:41

On en chie lol! lol! lol! lol! lol! lol! !!!!!!!!
Pour les 2 en fait tu lèves le bras (tendu sans plier le coude !) et tu laisses tomber la balle.
Donc tu la jette pas, si veux lancer un trois, il te faut conserver la vitesse de ta balle en pliant ton poignet et lever un peu le bras (mais le lancé est plus initié par le poignet)
Revenir en haut Aller en bas
http://ampoulescelestes.info/index.php
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptySam 18 Nov - 20:07

pfiou...mon integration à la banquise n'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... EmptySam 30 Déc - 13:58

Landzzz a écrit:

En ce moment je bosse la boite en pingouin c'est chaud mais ça passe c'est bon !!!



La cascade en pingouin commence à venir mais pour la boite comment faire les passages d'une main à l'autres?par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jongler en pingouin?... Empty
MessageSujet: Re: jongler en pingouin?...   jongler en pingouin?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jongler en pingouin?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
association bolodig :: jongle traditionelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser