association bolodig
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

association bolodig

association de jonglage sous toutes ses formes
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jongle buisness

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ménic
membre bolodig
ménic


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : paris, rennes, yevlines et roscoff
Date d'inscription : 21/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: jongle buisness   jongle buisness EmptyMer 30 Aoû - 21:02

bon voila depuis quelque temps j'ai découvert des dvd de workshop ou mème des workshop online Shocked
hé non ce n'est pas une blague No
après que ces site mes tromatisé
j'orais voulu connaitre votre point de vue:

si pour vous l'art du jonglage peut devenir un commerce ou si il devrait rester un art de rue où l'aprentissage ce fait après des recherches et la decouverte de personnes pouvant transmètre leur savoir (dans la rue ansi que sur internet) Question Question Question

l'art de la rue deviendrait t'il un buisness Question

ATENTION Exclamation Exclamation Exclamation je ne parle pas de la vente de matériel
Revenir en haut Aller en bas
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyMer 30 Aoû - 22:10

l'art de rue appartient à la rue et comme la rue n'appartient à personne cet art est fait pour etre vu de tout le monde, riche, pauvre, gratuitement...

L'art de rue est à l'heure d'aujourd'hui une mode, comme toute mode le créneau est exploité pour le business! c'est triste mais c'est comme ca! je pense qu'il suffit de ne pas oublier les racines de "notre art" pour éviter tout le biz qui se fait autour!

(pourquoi pas le matos! parlons en au contraire! vous avez vu les prix Question Question affraid )
Revenir en haut Aller en bas
arczigo
président bolodig
arczigo


Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : plougoulm
Date d'inscription : 20/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyJeu 31 Aoû - 1:09

Pour ce qui est des prix du matos pour cela il y a une explication. Entre le fabriquant, le grossiste et les revendeur cela nous fait tous plein d intermediaire qui chacun prennent une marche considerable. Mais sans eux on aurai pas accé à tous le matéiel de haute qualité que l on peut avoir alors d un certain sens je dit t en mieux que certaine personne veule vivre de ça comme cela fait évoluer le matériel de façon considerable.

Pour ce qui est des dvd pourquoi pas tous le monde ne posséde pas internet pour rgarder des videos des meilleurs en longeure de journée et même moi même posedent internet j ai bien acheté un dvd de diabolo qui m a énormement servit.

Par contre pour ce qui est des work shop online ça je trouve ça totalement ridicule étant donné le nombre de gratuit du même type existant deja sur le net. Je sais même pas comment il font pour avoir des "clients". Peut etre bien qu ils mettent le lien de leur site a la fin de leur dvd qui sais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bolodig.1fr1.net
ménic
membre bolodig
ménic


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : paris, rennes, yevlines et roscoff
Date d'inscription : 21/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyJeu 31 Aoû - 13:37

peu ètre que le dvd ta bien aidé mais qu'en je dit dvd workshop c'est un dvd de cour de jonglage pas de demonstration ou de prestation a ne pas confondre Very Happy

et pour la question du matériel c'est vrai que leur prit sont exorbitant mais comme le dit arczigo le matériel fait bocoup de chemin avant d'arriver au jongleur lui même, mais l'on peut ossi le frabriquer soi même
serte pas tout, genre le diabolo je me voi mal en fabriqué un par contre des bolas staff munch...
d'ailleur pourquoi pas créer un atelier au sein de l'association il ne faut pas ètre un pro du bricolage pour faire du matériel de pro (moi je sui une merde en bricolage).
donc affaire a suivre avec Mr le président. flower
....................
Revenir en haut Aller en bas
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyJeu 31 Aoû - 13:54

pour les cours de brico j'y ai pensé mais imagine un montage lache ou un truc comme ca je pense qu'il en va de notre responsabilité!donc à voir!!

je serai plutot partant pour un bon vieux bouche à oreille!!

"t'as fait comment tes poi??
-comme ci
-comme ca...
-blablabliblablabla..."
Sleep

non mais je pense que c'est comme ca le mieux en comparant notre matos et en lameliorant!
Revenir en haut Aller en bas
ar_zlo
trésorier bolodig
ar_zlo


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Cléder
Date d'inscription : 21/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyJeu 31 Aoû - 14:01

ya pas à dire, c'est pas pour rien qu'on est dans une société capitaliste et de consomation, ce qui pousse toutes choses, actes, objets à être utilisé à des fins commerciales si celà permet de ramener de l'argent.
Petit clin d'oeil à l'oncle Sam de l'autre coté du globe, à l'Ouest . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viona-art.com/pages/frameset01/setmenu.html
arczigo
président bolodig
arczigo


Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : plougoulm
Date d'inscription : 20/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyVen 1 Sep - 0:16

les seules chose a mon avis que l on peut vraiment construire soi même c 'est le matériel dit de spining et qui est vrai est tres simple a réaliser car il ne demande pa vraiment de presision. par contre tous le matériel de jongle plus traditionnelle qui demande tous de même d 'etre tres precis dans tous ce qui est équilibrage , diametre poid il est tres difficile de le construire soi même. Pour ce qui est de faire des ateliers de creation de staff par exemple je ne suis pas trop pour, au pire si vraiment quelqu 'un veut sans faire un, il peut toujours demander des conseilles lors des entrainement ou bien sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://bolodig.1fr1.net
Landzzz




Nombre de messages : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/11/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyVen 1 Déc - 5:22

Pô d'accord, j'ai fabriqué mes torches, mes diab' de feu, un diabolo en silicone, des balles et des modules lumineux, des monocycles, une roue ultime ...
Pour ce qui est des DVD de "cours", je ne suis ni pour ni contre en tout cas, c'est pas pour moi.
Je trouve que la diffusion à outrance a pour effet d'uniformiser les jongleurs et d'en faire des moutons.
Je prends le cas du diabolo, il y a 95% des diabolistes qui font les mêmes figures, si c'est en loisirs, je m'en fous mais en spectacle dès qu'il y du diab' je me fais chier car j'ai l'impression de voir la même chose à chaque fois.
C'est pareil pour beaucoup de disciplines, d'ailleurs les figures portent des noms et sont pour la plupart cataloguées.
Si vous voulez rester inventifs, soyez vigilants !!.
Revenir en haut Aller en bas
http://ampoulescelestes.info/index.php
nidrym
secrétaire bolodig



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : santec
Date d'inscription : 20/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyVen 1 Déc - 20:16

Citation :
j'ai fabriqué mes torches



un petit topic sur la fabrication de ces dernières m'interesserais fortement...
Revenir en haut Aller en bas
ar_zlo
trésorier bolodig
ar_zlo


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Cléder
Date d'inscription : 21/08/2006

jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness EmptyVen 1 Déc - 22:02

De même au niveau des baton du diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viona-art.com/pages/frameset01/setmenu.html
Contenu sponsorisé





jongle buisness Empty
MessageSujet: Re: jongle buisness   jongle buisness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jongle buisness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de jongle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
association bolodig :: le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser